Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totentanz Black metal
Publicité
29 mars 2020

Flamen - Furor Lunae

Flamen

Genre : Melodic Black metal
Pays : Italie 
Année de sortie : 2019
Extrait à écouter

Furor Lunae est le premier album de Flamen. L'Ep qu'avait sorti le groupe en 2013, Supremo Die, m'avait fait forte impression et je l'avais d'ailleurs chroniqué sur ces pages. Le retour des italiens sur le devant de la scène ne m'a pas immédiatement convaincue. Je trouvais les compositions trop lisses et d'un style plus convenu qu'auparavant. Pourtant, au fil des écoutes, Furor Lunae est devenu entêtant, comme un doux poison qui s'insinue lentement dans les veines. Il faut dire que cet album est un flot de mélodies qui ne se tarit jamais. Les guitares au son cristallin, les claviers parfois, distillent sans cesse des riffs majestueux. Il s'en dégage même une certaine grâce ou délicatesse. Celle-ci se prolonge à merveille dans les passages acoustiques qui parsèment les compositions. L'ambiance semble nous convier au Moyen âge ou à la renaissance, dans les jardins d'un prince ou les rues de Florence. C'est du moins l'image qui se dessine dans mon esprit lorsque j'écoute ce Furor Lunae. C'est un voyage  de quarante minutes que Flamen nous propose ici, un dédale de mélodies qui risque bien de piéger l'auditeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité